camion CompressAir
Compagnie Motoparts inc. Plan du site Retour à l'accueil
Compagnie Motoparts et ses divisions
Historique de l'entreprise


La Compagnie Motoparts Inc. existe depuis maintenant trente-sept ans. Depuis ses débuts, la compagnie n'a jamais cessé de s'améliorer et de s'adapter aux besoins toujours croissants de sa clientèle. Elle compte aujourd'hui quatre grandes divisions.

La division Auto Parts Plus, la plus ancienne, est à l'origine même de toute l'histoire de l'entreprise. Profitant de l'immense pouvoir d'achat du groupe Uni-Sélect et de leurs grandes compétences, la division automotive peut offrir à sa clientèle un service de qualité, des prix compétitifs et une offre très variée de pièces de rechange pour les automobiles, les camions légers et lourds et les véhicules de ferme.

La division CompressAIR Canada Inc. fut créée en 1986. Initialement, l’entreprise n'effectuait que la réparation et la reconstruction de compresseurs d'air neufs et usagés. En 1975, Atlas Copco Canada Inc. autorise cette division à distribuer ses compresseurs d'air de calibre plus qu'élevé et de qualité mondialement reconnue. Depuis, Compressair Canada Inc. a su se mériter à maintes reprises le titre de Premier distributeur au Canada, distinction soulignant sa performance. Maintenant, cette division regroupe toutes les opérations reliées aux compresseurs d'air et à leurs pièces. Elle compte sur une main-d’œuvre des plus qualifiées et est en mesure d'effectuer la réparation et l'entretien de toutes marques de compresseurs d'air et de fournir les pièces nécessaires au bon fonctionnement de ces appareils. Elle se spécialise également dans la vente de compresseurs d'air reconstruits à neuf, tout en veillant à la distribution des compresseurs d'air de marque Atlas Copco.

En 1990, la division Fournitures Industrielles Pasco Inc. est venue donner une toute nouvelle dimension à la Compagnie Motoparts Inc. La visibilité de l'entreprise s’est accrue sur la scène provinciale. Avec l'embauche d'un directeur des ventes et de nouveaux représentants, les industries du Centre-du-Québec, de la Mauricie, de l'Estrie, de la Beauce et de Québec purent dès lors compter sur un service rapide, professionnel et efficace. Cette division permit à la compagnie de diversifier ses opérations et ainsi de s’infiltrer dans les industries métallurgiques, forestières, papetières, meunières, des matières composites ainsi que dans l'industrie du meuble et du bois ouvré. Un éventail très complet de produits tels que des palans électriques et pneumatiques, des équipements de peinture industrielle, des extracteurs de fumée, des abrasifs, des équipements de sablage, des machines à laver à haute pression, des instruments de précision et de l’outillage électrique et pneumatique permet de satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante. Les Fournitures Industrielles Pasco Inc. n'offrent que des produits de marques reconnues.

Servi Max est un service d'entretien et de réparation de petits outils qui fut créé et intégré aux activités de la division Fournitures Industrielles Pasco Inc. Ce service fut développé par cette division pour répondre aux besoins de la clientèle et pour la soutenir dans sa démarche d'amélioration continue. Mentionnons aussi l’offre de différents programmes de gestion de parcs d'outillage, de services de réparation et de gestion de location d'équipements pour le domaine de la construction. Tous ces programmes sont adaptés aux besoins spécifiques de chaque utilisateur et leur permet de se dégager de certaines contraintes et d’utiliser ses ressources efficacement.

Depuis 1992, CompressAIR Canada Inc. a instauré la division énergétique. C’est une réponse globale en matière de location de groupes électrogènes, d'appareils électriques (transformateurs), de compresseurs sans huile (électriques et diesels, stationnaires et portatifs), d’appareils de contrôles de la température, d’air comprimé et d'équipements de levage et de manutention . Il y a un service de location à la grandeur de la province, et ce, « 24 h/24 et 7 jours/7 ».

Pour supporter cette croissance, les installations de l’entreprise ont connu plusieurs modifications. À l’origine, en 1967, l’entreprise occupait un bâtiment d’une superficie de 4 000 pi 2, puis il a été agrandi en 1971 de 3 500 pi 2. Ensuite, en 1984, l’entreprise déménage à Plessisville dans un édifice de 62 000 pi 2. Aujourd'hui, afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle, CompressAIR Canada Inc. dispose d’un point de vente à Alma, au Lac St-Jean.

Mission

La Compagnie Motoparts Inc. et ses divisions se font un devoir de fournir des produits et des services de grande qualité à ses clients et ainsi à les rendre plus compétitifs dans leur marché respectif.

En nous appuyant sur un personnel dynamique et compétent, nous nous engageons à soutenir nos clients et à répondre à leurs besoins généraux. Nous souhaitons demeurer un fournisseur recherché ayant une vision innovatrice et à l'affût des changements.

Votre satisfaction est notre priorité!


1124, rue St-Calixte
Plessisville, (Québec)
G6L 1N8

Téléphone : (819) 362-7373
Sans frais : 1-888-466-7373
Télécopieur : (819) 362-9343

405, rue Claire-Fontaine, suite 2
Alma, (Québec)
G8B 6H1

Téléphone : (418) 480-3663
Sans frais : 1-888-466-7373
Télécopieur : (418) 480-3664

Tous Droits Réservés © 2002-2004 Compagnie Motoparts inc.